Afin de vous proposer une prestation complète dans le cadre de l’organisation de votre évènement, SGS met à votre disposition des agents de sécurité et EMS du personnel d’accueil et de sécurité incendie.

Profitez d'une prestation clé-en-main
pour votre événement et de personnes qualifiés

Contrôleur de billet
Agent d'accueil

Un agent d’accueil et billetterie EMS exerce des tâches polyvalentes à la demande de l’organisateur. C’est à lui qu’incombe la prise en charge du public et le contrôle des billets d’entrée.

Il assure l’accueil physique et se charge également de la bonne information des visiteurs ou invités.

Hôte / Hôtesse de caisse

EMS met à votre disposition des hôtes / hôtesses de caisse polyvalents. Ses principales missions consistent à :

  • Procéder à l'encaissement : la caissière enregistre manuellement ou par lecture optique le prix des articles. Il/elle effectue ensuite l'encaissement par chèque, carte bancaire ou argent liquide. Elle participe à la fidélisation de la clientèle en leurs proposants différents services suivant les consignes de l’organisateur.
  • Gérer sa caisse : il/elle est responsable du contenu de sa caisse. En fin de service, le total de l'argent encaissé sera comptabilisé par ses soins.
  • Conseiller et informer la clientèle
  • Participer à la vie de l’évènement

La Sécurité Incendie
Assistance aux Personnes

EMS dispose de personnel qualifié SSIAP 1, SSIAP 2 et SSIAP 3 spécialement formés à la surveillance de lieux recevant du public, à la sécurité incendie et l’évacuation des personnes en cas d’incendie. Également formés aux premiers secours, les agents SSIAP font le relais auprès des services de secours et se chargent de la protection de la victime voire même sa réanimation par DAE ou massage cardiaque.

Placier / Ouvreur

Posté aux entrées de la salle ou au début des allées, l’ouvreur accueille et place le public dans le parterre, les gradins ou dans les loges, en veillant au confort et à la sécurité de tous. Il travaille sous la supervision d’un chef de salle. Également appelé placier ou placeur, cette personne est donc chargée de contrôler les tickets et de guider le public à travers les rangées afin qu’il trouve facilement son siège. Elle est également chargée de proposer (et/ou de vendre) le programme de la soirée aux spectateurs.